skip to main |
skip to sidebar
J-4 : Revue de paquetage
(Chargement des objets publicitaires, Tour Initiale, 02/04/2008).
J’ai découvert ce qu’était un « trousseau de vacances » la première fois que je suis parti en colonies de vacances. Il y a bien longtemps. Chaque gamin préparait alors le nombre de mouchoirs et de paires de chaussettes requis et veillait à ne pas oublier son tube de dentifrice.
Les années ont passé et la Cd♥ donne l’occasion d’une formidable cure de jouvence : la monitrice de la colo est remplacée par le Capitaine et nous nous retrouvons à treize potes crédules prêts à le suivre aveuglément dans une ambiance potache. Quatre jours sans l’autorité managériale du bureau, nous pourrons même organiser une bataille de polochon à l’hôtel s’il nous reste un peu de force après les étapes de la journée. La cantine n’est pas toujours bonne, surtout s’il y a encore du gâteau énergétique aux carottes, mais quel bonheur de partir à la montagne !
La liste du trousseau polycopiée a été remplacée par une « checklist » sous une feuille Excel : 92 lignes d’articles à ne pas oublier ! Je n’en reviens pas. C’est à ces détails qu’on mesure l’âge du Capitaine. Mais je rassure les petits nouveaux : ne vous précipitez pas aujourd’hui pour remplir un caddie, tous les articles signalés ne sont pas à emporter à titre individuel. La ligne « matériel de réparation crevaison, dérive chaîne et kit de réparation » ne concerne que les cyclistes ! Le « transformateur 12/220 volts » ne sert qu’à recharger les batteries du matériel (aucun coureur ne sera passé à la gégène en cas de baisse de régime).
La dernière ligne n’a pas changé par rapport à celle de l’an dernier. A la rubrique « inutile », on trouve toujours « freins ».
Frédéric LESUR
1 commentaire:
et tous les ans c'est le même b... !! le rangement du véhicule avant de partir c'est quelque chose !!!
Enregistrer un commentaire