jeudi 19 février 2009

J-34 : Portrait 2009 : Caroline FORCHANTRE


(Souvenir, souvenir ! Ma première course en Octobre 2007, Paris, La Corrida du 15ème)

Bonjour,
Je m'appelle Caroline FORCHANTRE, je suis agent stagiaire à RTE depuis le 1er septembre 2008. Je suis Assistante de la Division Lignes Aériennes du Département Liaisons, au Centre National d'Expertise Réseau à Courbevoie.

Participer à la Course du Cœur en 2009 représente pour moi le fait de porter, en équipe, un beau message d'espoir et de solidarité ! Il n'y a pas dans mon entourage proche de personnes greffées, mais l'on peut tous être concernés un jour ou l'autre : par un décès brutal ou bien à l'inverse par la nécessité d'être transplanté.

Je pratique la course à pied depuis environ 1 an et demi. J'ai d'abord commencé seule en courant derrière chez moi afin de m'entraîner pour participer régulièrement à des 10 km chronométrés. Mes performances sont donc loin de relever le niveau de certains Marathoniens, mais j'aime courir. Ce que j'ai aimé dans la course à pieds c'était le fait de tester ses limites et essayer de les repousser plus loin. Pour ma première course, je me suis lancé le défi de pouvoir... passer la ligne d'arrivée ! Et puis dans le club dans lequel je suis licenciée depuis septembre dernier, j'ai découvert le fractionné, qui m'a permis d'améliorer quelque peu ma vitesse.

La course du Cœur ? C'est d'abord l'envie de partager une belle aventure humaine ! Ce que j'en attends, c'est que nous puissions tous ensemble réussir, à travers toutes ces étapes, à sensibiliser le plus grand nombre de personnes au don d'organes. J'attends également que nous soyons réunis dans un esprit d'équipe, se soutenir les uns les autres dans les moments difficiles de la course, la motivation première étant la cause pour laquelle nous courrons. Voir l'équipe des coureurs transplantés courir à nos côtés durant ces 4 jours et 4 nuits nous donnera le courage de ne pas flancher !

Ce que je redoute le plus ? Sans hésitation : la montée vers Courchevel !! Ouais, ça fait un peu peur quand même, non ?

Caroline FORCHANTRE

1 commentaire:

karine_bobier a dit…

Il faut du courage pour se lancer dans cette course et beaucoup de souffle, moi qui n'est pas le souffle ni l'endurance pour faire cet exploit, alors je serais avec toi de tout coeur pour cette belle course du coeur :-)