jeudi 26 février 2009

J-27 : Quatre colocataires par monospace


(Les équipages RTE, dossard 3, prologue Champ de Mars 02/04/2009).

Chaque équipe est composée de 14 coureurs. Les 12 premiers sont répartis en trois Groupes de quatre (A, B, C), effectuant – pour faire simple – les « trois huit » (la course se déroule de jour comme de nuit). Les deux derniers coureurs interviennent sur des épreuves spéciales, sur les relais volants, et pour palier à toute défaillance du noyau dur. Ce groupe (J) des jokers est complété par deux collègues en renfort pour la logistique et la comm’ : François THIERY (TEO / GET Sologne), Capitaine de l’équipe en 2007, et Céline KNIPPER (Dicap).

D’où une flottille de quatre monospaces pour RTE, pour emporter les équipements sportifs, la pharmacie pour les bobos, les rollers, les vélos, etc. Heureusement, le canoë est fourni sur place, au plan d’eau et de loisirs…

Nous aurions pu céder au charme suranné d’une calèche rencontrée au Champ de Mars à l’occasion du prologue parisien. Mais la route et longue, avec des ruptures et dénivelés qui fatiguent machines et organismes. Nous avons donc opté pour des chevaux sous le capot. Quelqu’un a lancé avant le départ : « On n’est pas venu pour gagner, mais on ne va quand même pas se freiner… ».

Frédéric LESUR

2 commentaires:

victorantonin a dit…

Il est très agréable de pourvoir suivre la course du coeur au quotidien. Et malgré le rythme lancinant de la calèche, la pression de la course arrive.

Merci de rendre cet évènement aussi vivant!

karine_bobier a dit…

Je ne connaissais pas l'existence de cette course du coeur, je découvre le blog depuis qq jours et trouve cela très intéressant de pouvoir suivre les exploits des collègues et leur courage ! Bravo Bravo Bravo pour cette initiative de nous faire participer à cette grande cause qui peut toucher chacun chacune !