dimanche 15 mars 2009

J-10 : Portrait 2009 : Cyril POUSSOU


(Cyril, La Pastourelle, été 2007).

Je suis technicien dans le domaine du contrôle électrique depuis 2001 dans le Cantal à Aurillac sur l'unité TESO (GET MCO). Je pratique la course à pied depuis une dizaine d'années et c'est devenu une véritable partie de ma vie.

Je suis un coureur tout terrain et toutes distances (j’ai réalisé 33’30" sur 10 km et 2h45 sur marathon). Je pratique aussi bien la course en nature que sur route, ma spécialité étant les forts dénivelés sur goudron (montée de col routier par exemple).

J'ai eu la chance de faire partie de l'équipe RTE en 2007 et j'en garde un souvenir impérissable. Tout est magique pendant ces 5 jours et ces 4 nuits de course : l'accueil des enfants dans les villages, le partage avec les autres équipes et les greffés, les paysages traversés, et pourtant la fatigue est là et se cumule au fil des étapes. Mais la magie de la Course du Cœur nous donne l'énergie d'aller jusqu'au bout pour la bonne cause.

Je suis ravi de participer à cette édition 2009. Une épreuve qui me permet de pratiquer ma passion au sein de notre entreprise pour une cause essentielle : sensibiliser un maximum de personnes au don d'organes.


Cyril POUSSOU

1 commentaire:

nathalie RTE a dit…

Cyril dit la fusée!!!
plus ça va vite, plus il aime !!!
pas vrai Cyril ?