dimanche 15 mars 2009

J-10 : Témoignage 2008 : Dany NEF


(Dany à l’arrivée de la Base de Loisirs de Buthiers, encouragé par Karim, 03/04/2008).

Le plus fort pour moi est qu'en partant pour la Course du Cœur, je ne connaissais rien au don d'organes. Mais quelques temps après mon retour, pas une personne de mon entourage familial, proche, professionnel, ou plus éloigné, n'aura pu dire que je ne l'ai pas briefée sur l'importance de la démarche !

J'ai été extrêmement sensible tout au long du parcours à la mobilisation des gens des villes et villages traversés... Les encouragements des familles sur le bord des routes en pleine nuit dans l'Ain, les cœurs en nombre incalculable dessinés, brodés ou encore modelés par les enfants, les salles des fêtes décorées et très accueillantes - je n'en ai d'ailleurs jamais visité autant - ou même des casernes de pompiers aménagées pour l'occasion - les filles étaient ravies - qui nous permettaient de nous réchauffer et de nous restaurer, même au cœur de la nuit...

Alors, qu'est ce que j'ai fait, moi, pour mériter tout ça ? – Rien d’exceptionnel, à part faire de mon mieux pour véhiculer le message d'une grande cause, en pratiquant mon sport favori au passage ! Que dire d'autre, à part qu'après la 1ere course (NDLR : 22,4 km, la plus longue de l’épreuve), j'étais tellement courbaturé que je marchais à peine. Alors imaginez après la 2ème, puis la 3ème... Ça c'est juste pour effrayer ceux qui vont faire la Cd pour la première fois, mais c'est vrai !!!

Cette année pas de Course du Cœur pour moi, mais une course par étapes dans le sud Marocain (http://www.lapistedesoasis.info), avec des actions solidaires prévues dans les villages traversés. La communication de mon Unité (CIMPSI, ex-CN2i) a organisé pour l'occasion une collecte de vêtements pour enfants et commandé quelques fournitures scolaires. Encore de grands moments en perspective !

Dany NEF

1 commentaire:

Anonyme a dit…

classic shots; i love the visual style of your blog