jeudi 12 mars 2009

J-13 : Portrait 2009 : Fabrice DULUC


(Fabrice, trail en Corrèze, été 2007).

Je suis « formateur, chef de projet » au service Formation dans le domaine Exploitation du Système Electrique à Lyon.

Je pratique la course à pied depuis plus de 10 ans. Au début, c’était un moyen de maigrir car je souffrais d'un léger embonpoint (pas loin du quintal !). Mais parvenu à un poids raisonnable, le virus avait pris et je n'ai jamais cessé de courir depuis.

Le plus amusant dans la course à pied, ce sont les remarques des non-initiés : « Pourquoi tu cours ? Après quoi ? Tu ne cours même pas après un ballon ! C'est nul ! » ... et bien d'autres. Et à chaque fois, je leur répète que c'est un tout, avec le bien-être que cela génère, les paysages que l'on peut voir, la sensation de courir vite (quand on rattrape des vélos !) et les gâteaux que l'on peut manger (tout en restant raisonnable !).

Je profite de la Course du Cœur pour mettre ma passion au service d'une cause humaine qui a besoin de plus de reconnaissance. Contrairement au Téléthon, il n'y a aucune émission télévisée pour promouvoir le don d'organes. Par conséquent, si à notre échelle, nous pouvons faire jouer le bouche à oreille, l'objectif sera atteint. Les coureurs et RTE s’y impliquent et l’animation autour de la course propage cette sensibilisation. Jouons le jeu et courons pour le don !

Pour moi c'est un mode de vie que d'associer la course à pied à ma vie personnelle et professionnelle. C'est d'autant plus remarquable de pouvoir faire profiter son entreprise de sa passion !


Fabrice DULUC

Aucun commentaire: