jeudi 19 mars 2009

J-6 : Karima, coqueluche des coureurs


(Karima, Commissaire en Chef, Cité-de-Conflans, 06/04/2008).

Si je vous donne deux premières lettres C-O, vous me répondez « comedia dell’arte », commissaire en chef de la course ou coqueluche des coureurs ? – Les habitués de la course répondent en chœur « Karima ! » car elle est tout cela à la fois, et bien plus. C’est un des personnages haut en couleur, fidèle à l’épreuve. Son engagement et son dynamisme sur la course mènent au surmenage et nous l’avons vue finir très fatiguée à Courchevel l’an dernier.

Elle mène au sifflet et à la baguette les retardataires au départ, elle laisse du rouge à lèvre sur la joue du pauvre gars qui finit son étape sur les genoux, et elle emporte assurément la plus grosse collection de boas et de costumes de la caravane Cd. On m’a rapporté qu’en 2007, une de ses tenues affriolantes a fait sortir de la route un petit pépé en 4L qui passait par-là. Et si vous n’êtes pas convaincus, dites-moi pourquoi sur la photo ci-dessus les jeunes du village se sont agglutinés oisivement à la terrasse ?

La perspective d’être encouragé par Karima dans l’ultime ligne droite fait avancer tous les coureurs au super. En plagiant un enfoiré célèbre : « la Cd sans Karima, pour arriver le 29 mars à Courchevel, eh ben y faudra qu'ils partent à Noël ! ».

Quelles surprises nous réserve-t-elle dès mercredi ?

Frédéric LESUR

3 commentaires:

victorantonin a dit…

je comprends surtout pourquoi tu désires à nouveaux participer. La douleur devient un plaisir si elle permet de gagner un baiser de la belle et douce Karima...
Je te soupsonne d'avoir abusé de la situation d'ailleurs et d'avoir parfois simulé la douleur, comportement qui me semble bien naturel étant donné la situation. Mais il faudrait qu'un Yes Man comme toi courre la course en solo pour commencer à ressentir quelques picotements dans les jambes.

Brigitte L a dit…

Fred , j'ai la photo cause de l'accident du PP en 4L , la voulez vous !

Mais on est OK c'est un tour en helico, non 2 , mon photographe est sur liste d'attente .....

Brigitte du gaz !!!

Anonyme a dit…

Si vous voulez des "précisions" quant à Karima, je vous invite à vous rapprocher d'Alain Bugany...Je vois d'ailleurs qu'il est blessé ! Y aurait il une relation de cause à effet ?

Thierry HAEGEL