jeudi 19 mars 2009

J-6 : A tombeau ouvert


(Nathalie et son homologue de l’équipe Roche, Cléry-Allondaz, 06/04/2008).

Le trajet depuis Paris vers Courchevel 1850 comporte de belles grimpettes. Mais on l’oublie trop souvent, les descentes de la Cd ne sont pas toutes des formalités. Demandez à celles qui souffrent d’un genou (voire des deux) ou d’un point de côté (voire des deux côtés ?). Pas de pilotage automatique ni de roue libre pour récupérer jusqu’à la prochaine grimpée fatale.

Evitez les vieilles chaussures à l’amorti paresseux ou la paire toute neuve bien rigide qui vous promet des ampoules crevées et collées aux chaussettes… Des podologues ne sont jamais loin des kinés. Mais lorsqu’on les consulte, il est souvent déjà trop tard…

Frédéric LESUR

1 commentaire:

victorantonin a dit…

Pour l'achat d'une paire de chaussure de running, qu'est-il conseillé de prendre? Quel est le prix minimum à mettre pour être certain de leur qualité. Faut-il s'intéresser aux Nike "air", aux torsions, à d'autres critères? Le pied doit-il être bien maintenu ou plutôt à l'aise?
Concernant la course, y a-t-il des exercices qui peuvent être réalisés afin d'avoir la meilleure foulée possible (et la moins traumatisante pour mes genous affaiblis)?
En attendant, bon courage team, dans 6 jours la fête commence!!!