lundi 2 mars 2009

J-23 : Portrait 2009 : Alban GUDENDORFF


(Alban, lors de la Mountagnade, épreuve CCAS organisée dans les Pyrénées).
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis assistant technique à GIMR de TE EST au pôle conseil technique et économique Poste depuis quelques années déjà.
Ce sera, pour moi, la troisième participation à la Cd (2006, 2007 et 2009) et ma motivation est toujours la même. Cela m’a permis d’en parler (d’abord) autour de moi et de faire comprendre que cela touche tout le monde, que l’on soit futur donneur ou futur receveur. Le don est très important et il est nécessaire de porter haut et fort ce message.
En ce qui concerne la partie sportive, je pratique la course à pied depuis presque vingt ans. Cela va du Cross en passant par des 10 km, semi, marathon, quelques courses nature mais aussi du vélo et du VTT ainsi que des duathlons et Run & Bike.
Pour rassurer les nouveaux qui vont découvrir la Cd, je peux leur dire que ce n’est pas simple mais que ce n’est rien à côté du bonheur que l’on peut ressentir lors des étapes où nous sommes accueillis par des enfants avec leurs dessins et qui nous encouragent ou encore l’arrivée sur l’esplanade à Courchevel avec le sentiment d’avoir réalisé quelque chose de grand pour le message du don d’organes et pour nous.
Alors courage, la fin n’en sera que plus belle.
Alban GUDENDORFF

Aucun commentaire: