skip to main |
skip to sidebar
J-5 : L’équipe RTE dévoile l’identité de son Parrain !
(Hélicoptère RTE, Bozel-Courchevel, 06/04/2008).
Les organisateurs de la Cd♥ nous ont habitués à quelques surprises le long du parcours. Maintenant que nous sommes aguerris aux joies du roller et du canoë, nous sommes prêts à anticiper des épreuves qui ne seraient dévoilées qu’au dernier moment. Côté sport de raquettes (pas celles qui aident à progresser dans la neige de Courchevel), nous recevons un renfort inespéré avec Jérémy Rousseau du GET Flandre-Hainaut, médaillé paralympique à Pékin au Tennis de Table. Il ne reste qu’à convaincre le service héliporté de nous envoyer une unité pour rapatrier Jérémy le moment venu.
Jérémy connaît bien l’enjeu du don d’organes, sa famille ayant vécu l’attente douloureuse d’un greffon qui n’est jamais venu.
Il nous prodiguera des conseils avisés sur la persévérance, la motivation, la gestion du stress lors des grandes épreuves. Classé 26ème mondial, il a dû batailler ferme pour gagner sa sélection aux Jeux de Pékin, via des tournois internationaux et les Championnats d’Europe. Dans le tournoi individuel des Jeux de 2008, il bat le numéro deux hongrois mais bute contre le numéro un chinois, futur champion paralympique.
Il lui reste alors le tournoi par équipe. Jérémy ne visite pas Pékin et continue à s'entraîner tout en soignant une double tendinite à l'épaule. Après avoir sorti les Hongrois, la France rencontre à nouveau les implacables Chinois, une demi-finale jouée devant 6 000 spectateurs. La petite finale remportée face aux Tchèques offre alors une médaille de bronze à Jérémy et ses deux coéquipiers, la plus belle à ce jour pour notre Parrain.
Frédéric LESUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire