mardi 24 mars 2009

J-1 : Parce que cela nous concerne vraiment tous


(Marie-Noëlle, en attente d’un rein).

Je suis Marie-Noëlle. Ma polykystose rénale a été dépistée en 1979, sur le mode de la prévention car mon père était lui-même atteint de cette maladie. Ma fonction rénale s’est dégradée progressivement depuis 1995, j’ai débuté l’hémodialyse en janvier 2004 pendant deux ans.

En novembre 2005, j’ai été greffée, et grâce à ce don j’ai retrouvé une vie normale. J’ai pu profiter de cette liberté et de cette joie pendant deux ans. En août 2007 j’ai fait un rejet aigu. Depuis j’ai repris toutes les démarches médicales pour recevoir un nouveau rein et espère au plus vite retrouver ma vie d’auparavant, sans avoir à retourner en hémodialyse.

C’est pour cela que je vous rejoins à la Course du Cœur, pour sensibiliser les gens au don d’organes.

Je vous donne rendez-vous le 25 mars 2009 à Paris.

Marie-Noëlle

Aucun commentaire: