mercredi 25 mars 2009

Jour J : Témoignage de Carine VIDAL


(Retrouvailles d’anciens - Alban, François et Lionel - autour de Carine, 25/03/2009).

2009 : ma 3ème expérience de la Course du Cœur, cette Course pas comme les autres qui vous donne une vraie leçon de vie et qui ne distribue que du bonheur sur son passage.

Si je regarde derrière moi et que je me revois à la DICAP, début 2007, avec un dossier intitulé « Course du Cœur » sur mon bureau, je me dis qu’alors j’étais loin de m’imaginer combien ces 3 mots allaient bonifier ma vie, professionnelle et privée. Car la Course du Cœur, c’est assurément la plus belle aventure humaine qu’il m’ait été donné de vivre jusqu’à présent.

Des émotions XXL, des situations insolites, beaucoup de sourires et des cœurs gros comme ça, c’est ça la Course du Cœur. Les coureurs vous diront que c’est aussi beaucoup de courbatures, surtout les 2 derniers jours ! Pour les accompagnateurs des équipes, comme ce fut mon cas en 2007 et 2008, la Course du Cœur représente également une sacrée leçon de pilotage ! Vous voulez un exemple ? Les relais volants, où sur de très courtes distances, le véhicule transportant les coureurs de l’épreuve alterne accélérations et freinages, au doux son des « go ! » et « stop ! », pour le plus grand plaisir de l’embrayage qui ne s’en remet pas toujours… une « victime » en 2007 et un « mal en point » en 2008.

Bref pas un moment où ça ne « déménage » : l’émotion et le don de soi pour les autres sont non stop, du prologue à la soirée de clôture. 4 jours et 4 nuits pour non pas convaincre mais sensibiliser les gens au don d’organes et de tissus.

Cette année, je ne vivrai pas sur le terrain l’intégralité de la Course, mais j’aurai la chance d’assister au prologue et à l’arrivée à Courchevel, de beaux moments en perspective, l’impatience me gagne !

Bon courage à notre équipe 2009 et un grand Merci particulier aux personnes que j’ai côtoyées en 2007 et 2008 et qui m’ont tant apporté.

Bonne semaine à tous !

Carine VIDAL

Le hasard du calendrier de réunions à la Tour Initiale fait que Carine vient de retrouver Alban (coureur), François (accompagnateur) et Lionel (remplaçant) le temps d'une photo de groupe.

Frédéric LESUR

Aucun commentaire: