lundi 30 mars 2009

J+5 : Blogueur RTÉor 2, le retour


(Mon poste de travail embarqué, routes de Seine-et-Marne, 26/03/2009).

Les meilleures choses ont une fin. La Cd s’est achevée hier soir (une bonne nouvelle : nous ne sommes plus qu’à environ J-360 du départ de l’édition 2010). Les chaussures running sont rangées au fond du sac, et j’ai pas mal de lessive en perspective en rentrant (les autres coureurs se reconnaîtront également). J’ai ressorti mon PC (un modèle Hewlett-Packard dont je suis très satisfait ;-) et l’adaptateur allume-cigare. Nous avons quitté notre studio de Brides-les-Bains vers 8h30, en répartissant cette fois les coureurs selon leur appartenance géographique ou leur gare de destination…

Notre voiture file sur Paris. Tout a changé : plus de roadbook, ni commissaires de route, ni kinés souriantes qui font signe de la main. Et surtout : le soleil BRILLE ! Ce grand taquin qui s’est éclipsé juste le temps de notre course nous a joué un vilain tour. Le monde est petit. A chacune de nos haltes sur autoroute (toutes les deux heures, une pause s’impose), nous avons rencontré des gens de la course. Au péage de Fleury-en-Bière, nous étions engagés dans une fille d’attente derrière un monospace avec des marques d’autocollants bien caractéristiques ! Il s’agissait à coup sûr d’une partie de l’équipe de « D parts 2 vies » qui s’approche de l’Essonne. Pas le temps de descendre et d’aller toquer à leur vitre. Plus que jamais, nous avons une grosse pensée pour eux.

J’ai commencé ce blog il y a une quarantaine de jours. Pour des raisons techniques vraiment indépendantes de ma volonté, le vœu de vous tenir informés au jour le jour de la course ne fut pas exaucé. Deux soirs d’échec consécutifs sont venus à bout de ma détermination, d’autant que j’avais à assurer le job de coureur (le cumul des mandats a ses limites). Aujourd’hui, chacun d’entre nous passe à autre chose. Je posterai pendant quelques jours des articles rétrospectifs de la course, même si le piment du direct n’y est plus.

A tous ceux qui auraient pris des photos de l’équipe : j’essaie de les collecter avant le 10 avril pour en graver un DVD. Les plus représentatives ou sympathiques d’entre elles figureront dans la galerie d’images sous forme d’un album Picasa consultable en ligne.

Frédéric LESUR

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Tout simplement merci pour ces différentes informations, qui nous ont fait vivre les bons moments de préparation, de course et tout les tracas que tu as pu rencontrer.

Pour une première (le blog) c'est une réussite.

Bravo à toi et à toute l'équipe pour tous les bons moments et qui sait peut être à l'année prochaine dans les starting-block pour découvrir les autres côtes de la Course du Coeur.

Christian O.

Unknown a dit…

Yop Fred,
Eternel narateur de ta vision du moment, je ne comprends pas pourquoi tu n'as pas pu écrire tes sensations en même temps que le Run&Bike. Cela te laisse une marge de progression. Blague à part merci de nous avoir fait vivre ces moments uniques. Vendredi matin pendant mon petit jog matinal je courait un peu avec vous par la pensée. Magnifique mobilisation des tous les coureurs et toutes les équipes.
Merci
Vincent L

Anonyme a dit…

Fred

Si apres le prix du Fair Play il avait fallu designer le prix du blogueur , nul doute que je te l'aurai decerné : super plume, humour +++ et engagement total .
Bizzzz
Brigitte

nathalie RTE a dit…

Moi aussi je trouve que le blog est bien fait et que l'écriture donne la petite touche qui fait que l'on reviens pour lire tous les articles.
Et écrire en même temps que courir, si ça c'est pas un exploit, je sais pas ce que c'est !!
Merci Fered. (nom du blogueur sur la course du coeur 2008)