samedi 28 février 2009

J-25 : Portrait 2009 : Franck ROUSSEL


(Franck, arrivée du Trail du Pays de Caux, 45 km).

Bonjour à tous,

Je m’appelle Franck ROUSSEL, contremaître environnement au sein de l’équipe lignes du GET Nord Ouest (Paris), embauché sous l’entité EDF en 1998.

La Course du Cœur est devenue un moyen de communication majeur pour diffuser ce message de vie et d’espoir. Donner un peu de soi pour que la vie soit… Voilà le but que je me suis fixé jusqu'à Courchevel.

Je compte près de vingt ans de pratique de la course à pied. J’ai débuté sur le bitume en 1988 en préparant un challenge de fous ralliant Versailles à Istanbul (Turquie), dans le cadre d’un jumelage de deux lycées : près de 3000 km en relais de 15. Je n’ai jamais fais trop de compétition, la performance ne faisant pas partie de mes objectifs de course. Je courais parce que j’avais envie de courir (c’est c.. hein ?).

Je suis membre d’une association sportive depuis dix ans, et ces huit dernières années, lassé du bitume, je suis passé du côté nature et non « obscur » de la course. J’aime fouler les sentiers montagneux de ces Trails et Ultra-Trails interminables que certains qualifient d’inhumains. Pour les connaisseurs de ce sport « extrême », j’ai à mon actif :
- 4 Trails des Templiers (70 km, 3000D+ / lire : 3000 m de dénivelé positif),
- 2 Ultra-Trails Tour du Mont Blanc (155 km, 9000D+),
- 3 Auffargis (55 km, 2000D+),
- le dernier en date étant le SQY-Race (55 km), en octobre 2008.
Prochain objectif Trail : le Merell Oxigen Tour (75 km, 4500D+) en mai 2009.

La course nature est un moyen de découvrir nos merveilleuses régions montagneuses. Elle nous autorise parfois à s’imposer trente secondes de répit pour contempler ces magnifiques vues panoramiques qui remplissent nos yeux de souvenirs indélébiles.

Ces deux dernières années, j’ai découvert le Trekking, une autre façon d’allier effort et plaisir des yeux. J’ai pu gravir les volcans de haute altitude Boliviens (point commun avec Anne…) et fouler le sol des immenses glaciers Argentins.

Les pratiques du VTT et du vélo de route font partie de mes activités sportives en complément de la course. Voilà pour mon actif de sportif.

Heureux de quitter le banc des remplaçants 2008, je n’ai qu’une hâte, celle de partager une expérience hors du commun avec mes partenaires de course pour diffuser en gros caractères le message du « don d’organes ».

Franck ROUSSEL

Aucun commentaire: