vendredi 27 février 2009

J-26 : Aïe ! Alain BUGANY forfait


(Nathalie et Alain « Chef de Nage » sur l’épreuve de canoë, Las des Settons, 04/04/2008).

Contrarié par un problème de genou, c’est très affecté qu’Alain vient de renoncer à s’élancer fin mars pour l’épreuve sportive et la cause qui nous anime tous. Sa grande expérience de la course le fera revenir rapidement sur les routes, mais il sait mieux que quiconque qu’on ne triche pas avec la Cd (participation en 2007 et 2008). Prendre le départ si l’on n’est pas à 100% de ses capacités, c’est déjà faire prendre un risque à ses coéquipiers. Une cascade de forfaits a vite fait de décimer une équipe pourtant aguerrie.

En effet le règlement ne prévoit pas de remplacement en cours d’épreuve. Ce sont les treize autres coureurs qui se partagent la surcharge (règle du n-1 bien connue des gestionnaires de réseaux). Les deux remplaçants désignés se tiennent prêts jusqu’au top départ du 25 pour palier toute défaillance, mais rentrent chez eux une fois l’épreuve lancée (dure réalité subie en 2008 par Patrice, Cyrille et Franck, mais qui sont titulaires cette année).

C’est donc Alban GUDENDORFF de TEE, premier remplaçant, qui prend à cette occasion un relais anticipé et non programmé.

Souhaitons à Alain de récupérer très rapidement. Gageons qu’il sera un également un supporter exemplaire.

Frédéric LESUR


Je remercie au nom de notre équipe et au nom de tous nos supporteurs Alain d'avoir eu le courage de prendre cette décision, la mort dans l'âme. Au nom de tous, je lui souhaite un rétablissement complet le plus rapide possible. Je ne finirai pas ce message sans lui témoigner personnellement que sa présence nous manquera évidemment tout particulièrement dans l'épreuve de Canoë où nous ne pourrons reconstituer le duo magique de 2008 : les habitués du Lac des Settons parleront longtemps de la Légende du Canoë volant !

François-Régis MOUCHET, Capitaine

Aucun commentaire: