dimanche 1 mars 2009

J-24 : Participez au Jeu des Clics !


(http://www.lejeudesclics.com).

Quatre semaines avant le départ, les organisateurs ont prévu une « cyber-joute » en guise de première confrontation entre équipes (rien de bien méchant, ne vous emballez pas…). Vous avez des fourmis dans les jambes ? – Réservez-vous pour le prologue. Mais déchaînez-vous dès à présent sur le mulot de votre ordinateur !

Il s’agit d’apporter votre soutien quotidien en votant pour votre équipe préférée (la nôtre, évidemment). Les résultats sont bien plus transparents que ceux de l’élection de Miss France puisque vous pourrez suivre en temps réel la progression des scores. Vous conviendrez qu’il existe des challenges plus ludiques, mais c’est un indicateur pour jauger de la mobilisation des collègue (et un bon prétexte pour rendre visite au blog ;-).

Le jeu a démarré mercredi, et je fus le premier à voter pour RTE. Nous sommes sortis du néant, pour afficher un total = 1 ! Jeudi soir, grâce à la complicité de Nathalie qui a utilisé ses deux adresses perso, RTE comptait 4 clics, soit une progression de +300% par rapport au matin. En période de crise, c'est un taux de croissance qui en fait rêver plus d'un, non ? Nous gagnons 5 places et quittons la zone des relégables, mais la menace de nous y engluer subsiste ! Le chemin est encore long pour atteindre le top 3…

Les organisateurs ont fixé les règles pour éviter les abus (trop facile sinon de demander à Mémé de cliquer toute la journée). Une fois votre vote enregistré, vous devrez attendre 24 heures pour recommencer. Tout votant doit avoir créé un compte (en communiquant une adresse e-mail + un mot de passe). Votre adresse restera confidentielle, elle ne sert qu’à l’envoi d’un message pour activer votre compte (un clic pour l’échauffement en quelque sorte).

Important : cela ne sert à rien d’utiliser votre adresse @rte-france.com. Nos serveurs interceptent le message envoyé par l’automate au même titre qu’un spam. Vous attendriez en vain le message d’activation du compte. La soluce = précisez une adresse mail perso, et consultez cette boîte, vous aurez accès au jeu. Ensuite, vous pourrez même voter du bureau si vous avez un accès internet.
http://www.lejeudesclics.com/

L’équipe compte sur vous pour surgir des profondeurs du classement. Parlez-en à vos collègues, à la chorale du quartier, à Madame Michu du café du commerce, à l’amicale du rugby et des pompiers, etc. Ce seront autant de gens qui discuteront du Don d’Organes.

Frédéric LESUR

2 commentaires:

o_hisse a dit…

Pour apporter des points sans attendre le temps recommandé on peut créer une adresse mail temporaire.

Le site http://www.yopmail.com/ le permet rapidement.

Moi je continue dans ma lancée et je donne l'info à mes collègues du RTE - TENE -

Bon courage a toute l'équipe et je continue de m'entrainer pour être de la partie l'année prochaine

Sportivement

Christian

Hermes_78 a dit…

Bsoir à tous !

Nous venons de passer la barre des 500 clics (509 précisément, ce soir) en 6me position , avec Baxter en point de mire...
A raison de 13 clics à la douzaine--j'ai beaucoup d'adresses mail et d'alias (ça marche aussi)-- il ne faut pas désespérer de les dépasser bientôt et, qui sait, d'être sur le podium du jeu (?).
Hauts les coeurs (c'est le moment ou jamais d'utiliser la formule).

Bien cdlt à tous !

Dominique