lundi 30 mars 2009

J+5 : Champagne !


(Pot de l’arrivée offert par la Région Rhône-Alpes-Auvergne, Courchevel 1850, 29/03/2009).

La dernière ascension depuis Bozel fut suivie par Didier Zone (Directeur SERAA), Jean-Marc Panis (Directeur Délégué TERAA), Valérie Perrin, Christiane Bouchet et Marie Thery (comm interne RAA), et Christian Gros (coureur de 2007), venus nous encourager le long du parcours. Nous les remercions chaleureusement, ainsi que l’équipe qui a rendu possible la sortie en hélicoptère.

Nos hôtes de la région Rhône-Alpes-Auvergne nous ont invités à trinquer à cette belle réussite 2009. L’équipe RTE vient de remporter la Cd, symboliquement derrière l’équipe des Transplantés. A cet instant, la nouvelle n’est pas encore officielle, mais il est déjà possible de tirer un bilan très positif de l’épreuve : une forte mobilisation pour le don d’organes, une fête sportive renouvelée, pas de pépin qui gâche le reste, beaucoup de bonne humeur, des émotions et des souvenirs pour toujours.

Rejoints par Michel Derdevet (Directeur de la DICAP) et Jérémy Rousseau (notre parrain, médaillé paralympique aux Jeux de Pékin), et quelques supporters de choix, nous avons savouré ce moment de détente dans un chalet qui sentait bon le feu de bois, après quatre jours d’efforts peu épargnés par le froid et l’humidité.

Le Capitaine François-Régis a présenté les coureurs à nos hôtes et rappelé les temps forts de la course. L’équipe réalise un beau doublé après le succès de 2008.


Frédéric LESUR

4 commentaires:

Caro a dit…

Comme le dit Jean-Louis Aubert dans sa chanson, "Voilà, c'est fini..."
Et c’est la gorge serrée que je rédige ces quelques lignes.

Une telle intensité d'émotion à l'arrivée de la course et durant ces 4 jours que les mots me manquent.
Bravo aux greffés pour leurs performances ; leur volonté et leur courage me remplissent d’admiration. Merci pour cette belle leçon de Vie !
Merci à tous les bénévoles : les commissaires de courses qui nous ont encouragé par tous les temps tout au long de ces 750 km, aux kinés qui ont soulagé nos jambes, merci à la popote aux arrivées des parcours ; mais aussi aux habitants des villes et villages qui nous ont toujours accueilli avec gentillesse dans la bonne humeur. Le plus émouvant restant pour moi les enfants nous attendant avec leurs dessins pendant plusieurs heures sur le bord de la route malgré la pluie et l'heure tardive pour nous apercevoir quelques fois l'espace d'un instant afin de nous encourager.
Je remercie également notre capitaine .FR de m’avoir sélectionnée, malgré mon niveau, afin de respecter une certaine parité, il m’a offert la possibilité de vivre une expérience incroyable et inoubliable, une très belle aventure humaine ; merci à notre fantastique équipe de choc, toujours solidaire, pour tout ce que nous avons vécu ensemble ; un grand merci à nos supers accompagnateurs. Un merci spécial à Valérie et Bruno qui ont toujours été présents pour nous sur cette course malgré le forfait de Bruno. Merci à toutes les personnes du RTE et d’ailleurs qui se sont déplacées au prologue pour nous encourager mais aussi à l’arrivée à Courchevel afin de nous accueillir.

Enfin, un très grand merci de tout cœur à un mec génial, notre merveilleux poète-blogueur Fred qui a donné le meilleur de lui-même avant et pendant la Cdc afin, entre autres, à travers son blog d’informer au jour le jour en communiquant sur la course, sur l’équipe, et surtout sur la cause du don d’organes, et ce parfois malgré les difficultés techniques, sacrifiant sans hésiter ses précieuses heures de sommeil durant la course afin de faire vivre le blog.

J’en suis certaine maintenant, il y aura un Avant et un Après. Cette course nous apporte une nouvelle vision de la vie.
Des cœurs qui battent à l'unisson pour une même cause, c'est ça la course du Cœur !

Caro, titulaire cdc2009, Joker.

Anonyme a dit…

J'espère, qu'hier, FR vous a transmis toutes mes félicitations pour cette CDC 2009. Encore merci à Fred pour le blog.
Vive la CDC 2010.

A bientôt

Salutations sportives

Alain Bugany

Unknown a dit…

Bravo à tous et encore une grande émotion qui a remonté jusqu'à la capitale pendant ces 4 jours d'efforts et de mobilisation. On en rêvait, vous l'avez fait, continuons.
Merci et Bravo
Vincent L.

victorantonin a dit…

Bravo à toute l'équipe!!!
La façon dont les coureurs racontent la course donne vraiment envie de vivre ce moment fort. Saleté de genou pourri qui m'empêche d'agiter mes guiboles comme je le désire...
Merci au blogger fou qui nous a fait vivre la course et vibrer aux sons de vos émotions.
A l'année prochaine donc en attendant les prochaines photos de la course 2009.