dimanche 29 mars 2009

J4 : La Course terrassée par la neige


(La pluie s’est transformée en neige avec l’altitude, 28/03/2009).
Comme prévu :
- réveil à 01h30 pour un petit-déjeuner copieux pour les uns, symbolique pour les autres,
- à 2h00, il est déjà 3h00, vive le passage à l'heure d'été ! Vite, on ne va pas tarder à être à la bourre !
- à 3h15, mise en route du convoi des groupes A vers La Clusaz.

La neige succède à la pluie à partir de Thônes. Elle commence à tenir à Saint-Jean-de-Sixt. La place de La Clusaz est magnifique, mais nous comprenons que l'ascension du Col des Aravis est compromise d'emblée.

Pour d'évidentes raisons de sécurité, Olivier Coustère, Directeur de Course, prend la décision d'annuler les épreuves de la nuit. La Course est neutralisée entre La Clusaz, Flumet et Les Saisies. Tous les groupes se rejoindront donc à Moutiers à 09h15.

Aller et retour surréaliste à La Clusaz pour y boire un café sur la place du village, puis retour bredouilles à l'hôtel, avec l'espoir de dormir deux heures. François-Régis envoie des sms aux autres groupes pour leur annoncer de ne pas se réveiller à l'heure convenue. La nouvelle fera plaisir à ceux dont les bobos faisaient redouter les grimpettes du petit matin.

Nous espérons que la suite de l'épreuve ne sera pas perturbée. Les moyens de déneigement de Courchevel devaient nous ouvrir une brèche.

Seul blogueur à n'avoir pas blogué pendant la Course, je retrouve un peu d'allant ce matin avec la possibilité grisante du quasi direct. Nous essaierons de faire mieux - technologiquement parlant pour les connexions - l'an prochain. Il est 07h50, nous partons au CHU de Moutiers : je vais me soumettre à l'étude médicale. Les chercheurs pourront dépister chez 36 volontaires l'impact éventuel d'un effort prolongé sur l'organisme. Le coeur est toujours vigoureux et battant pour la cause que nous défendons. Nous avons mal partout... Et nous aurons sûrement un coeur "gros comme ça" à la clôture de cette fête unique ce soir.

Bien à vous,

Fred

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il a pensé aux chaines le capitaine FR?

Bonne montée à tous!

Tanguy H

Anonyme a dit…

Allez courage à toute l'équipe !

victorantonin a dit…

Punaise, l'arrivée a dû être franchie et je ne suis au courant de rien... Vous en êtes où? J'espère que vous allez tous bien. Profitez bien des quelques moments de détente.
J'espère que vous ne nous reviendrez pas trop cassés.
Bravo à tous!

Anonyme a dit…

Tout simplement BRAVO à toutes l'équipe

Christian

Anonyme a dit…

Bravo à toute l'équipe, dommage que la météo ait perturbé cette fête même si elle a du en arrangé certains !!!
je pense à la grande fête du coeur qui doit se dérouler ce soir à Courchevel.
revenez avec plein de souvenirs que vous allez nous faire partager.
Thierry D.

Anonyme a dit…

Bravo à toute l'équipe

A bientôt

Alain B.

Anonyme a dit…

Lever à 1h50 pour aller courir dans la neige... Ceux qui ont râlé ce matin de devoir sortir de la couette un peu plus tôt peuvent vous saluer ! Bravo et bon courage pour la suite.
Anne-Marie

Anonyme a dit…

Bravo à tous pour cette nouvelle performance et merci à Fred de nous avoir fait vivre cette course en direct avec les moyens du bord. L'expéience de l'international aide quelques fois à se sortir de situations difficiles.
Thierry HAEGEL

Anonyme a dit…

Impressionnante équipe et impatients de vous retrouver pour nous raconter en détail cette aventure.
Cordialement

Claude