mardi 24 mars 2009

J-1 : Des nouvelles de l’infirmerie, Bruno forfait


(Les trois remplaçants de 2008 – Cyrille, Franck et Patrice – sélectionnés pour 2009, Trocadéro, 02/04/2008).

Après un bon entraînement samedi 21 mars, Bruno a ressenti une violente douleur au dos lors de ses étirements. Il m'a informé dimanche matin que la douleur persistait au réveil. Il a consulté en urgence, et son médecin a diagnostiqué une lombalgie.

Ce serait pour n'importe quelle course individuelle « classique », Bruno aurait attendu les heures précédant le départ avant de se prononcer sur sa participation. Mais là il sait qu'il s'agit d'une épreuve par équipes où chaque coureur de RTE doit pouvoir compter sur la bonne forme des 13 autres. Bruno ne veut prendre aucun risque pour le groupe et il m'a donc demandé hier soir d'être retiré de l'équipe, ce que j'ai accepté en le félicitant pour le courage de cette décision.

Bruno ne quitte pas complètement la course car il sera là tout au long du parcours avec Valérie en camping-car comme il me l'avait déjà proposé. Il nous mettra à disposition son vélo (avec 4 pédales !) ce qui m'évite un terrible casse-tête, on ne remplace pas si facilement non plus un vélo à 1 ou 2 jours du départ de nos régions respectives.

Pour la brosse à dents, par contre, Frédéric Lesur devra l'emporter mercredi soir, lui qui après être devenu cette année le premier Blogueur de l'équipe RTE devient également le premier Blogueur-Coureur !

Bonne nouvelle toutefois, dimanche soir également, mon portable a sonné sur un appel de Cyrille Rothlisberger qui ne se ressent plus de sa blessure contractée (c'est le cas de le dire) à Meudon lors de notre regroupement préparatoire. A noter également la disparition totale de ma douleur au muscle pectiné, qui était un peu revenue à mon souvenir en début de semaine dernière.

Ma fille de 10 ans revient de classe de neige dans les Alpes. Elle s’étonne que l'on puisse y aller en courant car le bus met déjà beaucoup de temps ! Elle est beaucoup moins étonnée que l'on puisse transplanter un cœur, cela lui semble une évidence !

François-Régis

P.S. : Lionel, tiens-toi prêt quand même !

Aucun commentaire: