mercredi 11 mars 2009

J-14 : Portrait 2009 : Christian BOUCHER


(Christian, Triathlon CD La Baule, septembre 2008).

Bonjour à toutes et à tous,

Je travaille au GESCC de Nantes (TEO). Mon job ? – Le Contrôle électrique depuis 1992, année de mon embauche en région parisienne au GETSO.

Je suis né en 1968, l’année de la première transplantation cardiaque réalisée en Europe par le professeur Christian Cabrol : tout un symbole.

Ma troisième candidature à la participation à la Cd est la bonne ! Cette course est depuis pour moi l’occasion d’aborder un sujet parfois tabou. Le message du don d’organes est capital pour de nombreuses personnes en attente d’une greffe.

En ce qui concerne mes aptitudes sportives, je suis tombé dedans tout petit, avec une attirance naturelle pour les sports collectifs. C’est seulement en arrivant à la capitale que j’ai dû me résoudre à la pratique de la course à pied et autres sports plus individuels comme le VTT, afin de caler mes horaires d’entraînement sur ceux des clubs.

J’ai réalisé six Paris-Versailles, 10 et 20 km, marathon de Paris, mais je garde une préférence pour les raids multi-sport par équipes (Rando-raid-SFR, Défi Vert, etc…). Enfin depuis deux ans je me suis mis au triathlon, d’abord en tri-relais, puis découverte (750 m, 20 km, 5 km) (NDLR : natation, vélo, course à pied) et enfin en 2008, le triathlon Courte Distance (1,5 km, 40 km, 10 km).
Mon rêve sportif ? – Si je progresse en natation, achever un Ironman (enchaîner 3,8 km de natation, 180 km de vélo et terminer par un marathon).

Mon point fort : la polyvalence peut être, mais surtout une grosse motivation, pour transporter d’étape en étape ce message d’espoir « Je cours, tu cours, ils donnent »…

Christian BOUCHER

1 commentaire:

Capitaine RTE 2008-2009 a dit…

On a vraiment l'impression que Christian court vite sur cette photo ! Il semble avoir un demi-tour d'avance sur tous les autres concurrents. Je me demande même si son ombre n'est pas un peu en retard sur lui ! D'ailleurs ses supporteurs ont déployé une banderole "CALMOS" en haut à gauche pour tenter de le freiner, sans résultat : même le bitume semble rougeoyer sous l'impact de ses foulées.