jeudi 12 mars 2009

J-13 : Le coup de main des Kinés


(Les tables de massage, lieu de convivialité, avril 2008, source = DVD RTE).

La caravane de la Cd comprend une cohorte haute en couleurs : la bande des Kinés ! Elle est composée d’une vingtaine de bénévoles qui abandonnent leurs patients quelques jours, le temps de pratiquer leur art sur les coureurs. La succession des étapes et le manque de récupération rend leur travail indispensable. Avec eux, passer à table est un vrai plaisir : un bon massage sportif, bien en profondeur, qui dénoue les muscles endoloris. Sans leur intervention, les coureurs auraient bien du mal à se déplier pour sortir de voiture le dernier jour !

Voilà pour le côté pro. Mais le côté « off » du festival mérite une mention spéciale. Si une palme devait être décernée aux meilleurs fêtards, les kinés feraient mieux que truster les places d’honneur. Toujours prêts à partager le pot de l’amitié, ils savent que le succès de leur mission les amène à masser après une heure du matin. Il leur faut donc tenir la distance. La salle de massage connaît des pics d’animation avec une bonne sono et des concours de blind test (ressortez vos compilations, entraînez-vous à reconnaître les bandes intro de série TV, où les grands classiques des années 80). La mixité est de mise, côté masseurs et massés. Un jury dédié se charge également de signaler les caleçons les plus originaux. Et bien d'autres surprises...

Plutôt discrets le matin, ils ressurgissent le long des étapes dans des déguisements extravagants. La bonne humeur ne quitte jamais la Cd.

Frédéric LESUR

Aucun commentaire: