jeudi 5 mars 2009

J-20 : Témoignage 2008 : Michel MAHE


(Michel, au cours de la séance des photos de groupe, prologue Trocadéro 02/04/2008).

Bonjour,

En 2007, j'étais remplaçant et mon parcours s'est donc arrêté le jour du départ, non sans avoir au préalable participé au prologue entre le Trocadéro et l'observatoire de Meudon avec la côte des Gardes.

En 2008, à 57 ans, j'ai participé à l'épreuve dans sa totalité dans l'équipe des jokers. La France est un pays plat dit-on. Pour ma part, j'ai participé à 5 étapes, 2 en ligne et 3 en relais. A chaque fois, je me suis retrouvé dans des étapes où ça montait. Dans cette épreuve exigeante, j'ai commencé par le plus difficile avec Vélizy-Chateaufort de nuit et sous des trombes d'eau. La cerise sur le gâteau : nous nous sommes perdus en regagnant l'hôtel, le co-pilote s'étant endormi. Par la suite, le soleil est revenu et les épreuves de relais sont fantastiques. Chaque coureur donne le meilleur de lui-même, voire un peu plus. Les Kinés nous aident à récupérer rapidement.

Le rôle de joker est aussi d'être en permanence à la disposition de l'équipe, jusqu’à penser aux ultimes détails. A chacun des relais entre Thierry et Dany au Bike & Run par exemple, je sautais de voiture pour tenir le vélo et effectuer la première poussette.

Je retiendrai également le passage dans les villages où les enfants nous attendaient avec leurs dessins, chansons et danses. Les paysages étaient également magnifiques et nous invitaient à y revenir à titre individuel.

Ma participation m'a fait comprendre que c'est de son vivant et dès maintenant qu'il faut informer ses proches de notre volonté de donner ses organes.

Michel MAHE

Aucun commentaire: