samedi 21 mars 2009

J-4 : La fête des enfants


(Enfants et confettis sur la place de Domats, 03/04/2008).

« Que retiendrez-vous de votre participation à cette Cd ? ». Les témoignages convergent unanimement vers deux réponses : courir aux côtés des transplantés, la joie et les encouragements des enfants. En 2008, la pause au soleil à Domats (89) après l’étape des greffés fut donc riche en rires et en émotions.

Et personnellement, cette étape fut un peu plus déstabilisante. Le hasard fait que j’ai vécu à 8 km de là pendant près de quinze ans. J’y ai quadrillé tous les chemins à la ronde pendant mes footings d’entraînement jusqu’à connaître le moindre buisson. Manque de chance, mes fils scolarisés au collège n’ont pas fait l’école buissonnière ce jeudi-là. J’ai donc passé mon chemin sans pouvoir leur faire un bisou. On aurait parlé de Cd, mais pas forcément de don d’organes. Il y a longtemps qu’ils connaissent mon choix. J’ai dit « OUI au don d’organes ». Et vous ?

Frédéric LESUR

Aucun commentaire: