samedi 21 février 2009

J-32 : Portrait 2009 : Patrice MOTHU


(Patrice, Raid Loire Angevine 2007 et Prologue Cd 2008).

Bonjour à tous,
Mon nom est MOTHU, Patrice MOTHU et je suis un agent du GET SOLOGNE depuis le 1er octobre 2004. J’exerce au sein de la Section Technique et plus particulièrement au Pôle Environnement. Tout d’abord, un grand merci à tous mes collègues du GET et surtout à ceux de la ST qui m’encouragent, chaque jour, pour cette épreuve.

Mes antécédents sportifs sont le base-ball et le basket-ball en compétition national et départemental. Puis à mon entrée dans les IEG en 1996, je découvre la course à pied sur route avec d‘entrée de jeu un 20km. La passion naissant, le virus s’installant, je n’ai pas lâché pied depuis. Je suis trésorier de la section Course à Pied 45 du GAZELEC CLUB ORLEANAIS. Grâce ou à cause du club, je me suis lancé dans le marathon. Et je dois avouer qu’effectuer cette distance mythique est toujours réjouissant. Même si à l’arrivée, la fatigue est bien présente. Cela ne m’empêche pas de courir des petites distances afin de garder une bonne vélocité. Mais toutes les compétitions sont intéressantes quel que soit le kilométrage.

J’ai eu la chance de connaître de grandes joies avec le sport et notamment la course à pied. Mais, cette année, je pense que cela va être grandiose. Enfin, la course du cœur m’ouvre ses bras. A mon arrivée dans les IEG, j’avais entendu parler de cette épreuve mais c’était comme une légende. Beaucoup en parlait mais ne connaissait pas le sésame pour y entrer. Puis en 2006, le RTE a co-participé avec les Hôpitaux de Paris. J’ai eu la chance de faire le reporter pour le prologue avec 4 coureurs du RTE. En 2007 : candidat mais non retenu, puis 2008 : remplaçant avec la joie de participer à la préparation, mais de la tristesse à rester sur le quai lors du départ de l’équipe.

La Course du Cœur représente une formidable motivation pour susciter l’envie du don d’organes. Faire passer ce message auprès de tous, famille, amis, collègues, relations pendant et en dehors de la course. Relayons tous les jours ce message d’espoir. Nous nous surpasserons physiquement durant l’épreuve mais nous devons transmettre l’espoir du malade dans l’attente d’un don qui lui redonnera la vie. Partager, durant la course, la vie des greffés sera un moment intense d’émotion.

Un dernier mot pour ma famille qui me soutient pendant la préparation.

Patrice MOTHU

3 commentaires:

THIERRY a dit…

Bravo Patrice pour ta participation cette année. La persévérance fini par payer.
Bon courage et fais toi plaisir.

Thierry

Anonyme a dit…

belle présentation sympa le portrait de Mr MOTHU P.
Un sportif pur et dur et bon vivant en plus que des qualités vraiment ...
bien bien

Unknown a dit…

Hé bien courage la route est longue mais quelle challenge voila bien une bielle belle démonstration sportive et surtout solidaire
bravo Mister Patrice
Tous les Rochelais sont avec toi