(Thibault à l’arrivée de l’étape roller avec le Capitaine, Château de Vincennes, 25/03/2009).
Le prologue est terminé. Nous avons pris congés des nombreux collègues de RTE venus nous accompagner pour ce tour de chauffe. Parmi eux, Lionel, notre remplaçant nous donne une dernière poignée de mains. La loi est dure : les remplaçants ne rentrent en jeu qu’en cas de pépin pendant la préparation. Une fois la course lancée, ce sont les deux jokers (Anne et Caroline), qui en marge de leurs étapes spécifiques, prennent le relais des blessés ! J’ai une idée de ce que peut ressentir Lionel à cet instant. Cela doit être très dur alors qu’il porte la tenue officielle et que son sac est prêt. Jusqu’au forfait de Bruno dimanche soir, j’aurais dû rebrousser chemin avec Lionel. Je m’en veux de lui avoir proposé la semaine dernière d’aller boire des bières et de se goinfrer de cacahuètes après le prologue, pour oublier que nous restons sur le quai du départ. Lionel se concentre désormais un « 24 heures » en avril. Son domicile familial se trouvant dans l’Ain, il projette de venir nous encourager samedi avec ses enfants.
Cette année, l’étape des petits bolides montés sur rollers reliait Notre-Dame de Paris au Château de Vincennes. L’étape de liaison de 9 km, neutralisée par la Garde Républicaine (tronçon non chronométré) n’a donc pas connu d’excès de vitesse.
Thibault déclare s’être régalé au cours de cette balade nocturne dans Paris. Il exercera à nouveau sa polyvalence vendredi au triathlon (canoë, vélo, course à pied) du Lac des Settons. Un grand classique de la Cd♥ très attendu.
Frédéric LESUR
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire