lundi 16 mars 2009

J-9 : Réviser ses gammes avant de jouer en public


(A l’attaque dans la ligne droite du 200 m, Meudon, 15/03/2009).

Comme chaque année, l’unique séance de regroupement à Meudon a été orientée vers un travail spécifique : une série de 200 m avec un temps de récupération proche de celui que connaîtront les participants lors des mythiques épreuves du « relais volant ». La formule est simple : un effort très soutenu, puis une pause d’environ deux minutes correspondant au temps nécessaire aux coéquipiers d’une voiture pour effectuer leur relais, avant de récupérer le témoin pour un nouveau sprint.

Les conditions de course grandeur nature seront différentes dans une douzaine de jours. Selon la forme de chacun (les coéquipiers se relaient à leur convenance), les coureurs effectueront trente à cinquante passages chacun sur un parcours plus accidenté qu’une piste d’athlétisme. Mais la Cd ouvre la voie vers des ressources inépuisables…

Ce petit galop a également permis au Capitaine de jeter un œil sur une sélection qu’il découvre autrement que « sur CV » ! Le casse-tête commence pour lui avec la constitution des quatre sous-groupes et l’affectation des 14 individualités aux 80 tronçons du roadbook. Comme d’hab’, un travail de sorcier pour une alchimie réussie ?

Frédéric LESUR

1 commentaire:

victorantonin a dit…

Hello blogueur,
petite question sur l'épreuve de relai-sprint à plus de 19 km: combien de personnes participent à cette épreuve?
Bon courage à toute l'équipe! Koh lanta a l'air d'une partie de rigolade à côté de ce que vous allez vivre...