dimanche 22 mars 2009

J-3 : Courchevel vu du ciel


(Tanguy surveille l’embarquement, Bozel, 06/04/2008).

Nos hôtes de TERAA (RAA comme Rhône-Alpes-Auvergne, et pas Rhône-Rhin-Auvergne ;-) ont mis les petits plats dans les grands pour nous recevoir. Les plus chanceux d’entre nous ont pu effectuer une rotation de dix minutes entre Bozel et Courchevel une heure avant de s’élancer pour l’ultime relais jusqu’à l’arrivée finale : une bien belle façon d’effectuer un parcours de reconnaissance des 16 km de lacets vers la station 1850 ! Puis l’hélicoptère a embarqué le reporter pour filmer un bout de course.


(Nathalie et Carine, Bozel-Courchevel, 06/04/2008).

A ce jeu, nous fûmes de grands enfants émerveillés par leur premier tour de manège (moyenne d’âge quatre ans et demi…). La Cd permet décidément de vivre des moments uniques.

RTE gère une flottille d’hélicoptères pour la surveillance et l’entretien de 100 000 km de lignes aériennes. Notre pilote Bruno totalise plus de 22 000 heures de vol. Qui en France peut prétendre à une telle expérience ? Mille fois merci à lui, au mécanicien Alain et à ceux qui ont permis cette sortie.

Frédéric LESUR

1 commentaire:

nathalie RTE a dit…

4 an et demi ??? grand maximum alors !! on a fait la descente de saut des jeux olympiques mais de dedans l'hélico !! wwaaoooouuuuu! c'est le seul mot qui me vient !