mercredi 4 mars 2009

J-21 : Le Run Roll, ça roule


(Thomas, à droite du « cousin jaune » de Gaz de France, Château-Landon, 03/04/2008).

Autre variante après le Bike & Run décrite hier, dans laquelle un binôme se partageait un vélo. Il s’agit cette fois d’une épreuve individuelle (ce serait trop compliqué de s’échanger une paire de rollers à chaque relais – voire pire – porter une chaussure chacun !).

Le Run Roll est un biathlon où les concurrents enchaînent un tronçon de course à pied puis un autre en rollers (respectivement 7 puis 10 km pour notre étape Cd dans le Loiret). La difficulté de l’épreuve consiste à trouver un bon compétiteur au sein d’une équipe plutôt habituée à galoper avec des chaussures légères. A ce titre, l’équipe Dassault avait aligné un rafale de compétition, alors que d’autres patineurs du dimanche ont sollicité à plusieurs reprises leurs équipements de protection ! D’autre part la succession de disciplines ne faisant pas travailler les mêmes muscles est toujours éprouvante.

C’est Thomas qui avait chaussé les patins pour RTE. Des roller blades (patins en ligne), c’est bien légitime pour un lignard non ?

Frédéric LESUR

1 commentaire:

Capitaine RTE 2008-2009 a dit…

Voulant profiter des qualités de quadrathlète de Thomas l'an dernier : natation, cyclisme, course à pied + roller, il m'avait fallu utiliser une carte Switch* pour lui permettre en plus du triathlon de nous représenter sur l'étape de rollers. Mais il faut savoir que le plus gros risque dans ce genre d'étape est le problème matériel : je ne citerai pas ici le nom de l'équipe dont le coureur à pied au moment d'enfiler ses rollers s'est retrouvé pendant des minutes interminables en chaussettes ! Sa voiture suiveuse n'avait pas la précieuse paire de patins !
François-Régis
* 2 cartes switch étaient proposées à chaque équipe en 2008 pour la première fois. Elles permettaient (dans un but de sauvegarde de l'espèce humaine, pas toujours adaptée à des disciplines du type rollers, surtout sur des routes vallonées) d'échanger un coureur du groupe A et un coureur du Groupe C par exemple sur une étape.