vendredi 6 mars 2009

J-19 : Le Canoë, vogue la galère


(La flottille dans les starting-blocks, Lac des Settons, 04/04/2008).

Les athlètes polyvalents de la Cd exercent leur talent dans d’autres milieux que celui bien connu de l’asphalte qui mène à Courchevel. Le Lac des Settons, situé au cœur du parc naturel régional du Morvan, est le théâtre d’une épreuve particulière : le canoë en eaux calmes et en binôme ! Quel plaisir ! Décor magnifique qui voit converger le roadbook de l’ensemble des groupes de chaque équipe, et des clameurs amusées pour saluer le franchissement des bouées.


(Nathalie et Alain, Lac des Settons, 04/04/2008).

Le panache de coureurs chevronnés comme Alain et Nathalie n’ont pas suffi à rivaliser avec des équipages plus aguerris aux joutes nautiques. Extraits choisis : « Je te dis de pagayer à gauche ! Non, pas cette gauche-là, la vraie gauche ! ».

Le canoë est l’affaire de spécialistes. Comme le rappelle si bien Alain : « Et même si l’envie d’abandonner vous prend, vous ne pouvez même pas finir à pied ! ».

Frédéric LESUR

1 commentaire:

nathalie RTE a dit…

je confirme, Alain et moi n'avons pas la même gauche !! mais il faut garder le coté positif, nous ne nous sommes pas noyés et ça, c'est le principal :)