
(Christian les yeux cernés, Bozel, 29/03/2009, photo Franck).
Qui pourrait encore douter, au vu de cette photo, que Christian a donné le meilleur de lui-même ? La Cd♥ propose d’étonnants portraits. Les expressions de joie alternent avec des traits tirés. Le dernier jour, les yeux dans le vague ne sont pas toujours dus à la mélancolie d’une fête qui s’achève. L’engagement des coureurs, la répétition des efforts et le manque de récupération convergent vers un cocktail détonnant de saine fatigue !
Une mention spéciale à Cyril, Christian, Patrice, Mathieu et tous les coureurs des groupes B de la course dont le programme comprenait deux nuits sur quatre passées sur la route.

(Les médecins de l’ICES et des coureurs suivis, Bozel, 29/03/2009, photo GDF Suez transmise par Brigitte).
Les médecins de l’Institut Cœur Effort Santé ont ausculté la trentaine de volontaires avant l’ascension finale de Courchevel. Par conséquent, pas de vol d’hélicoptère à Bozel pour moi à la pause du midi, mais un bilan de santé axé sur l’activité cardiaque. Je me demande toujours si le diagnostic « d’absence de modification de la repolarisation évocatrice d’ischémie » a évolué depuis le test avant le départ. C’est grave Docteur ?
Frédéric LESUR