mercredi 15 avril 2009

J+21 : La Salsa du greffon


(La reprise d’une salsa endiablée par l’équipe Dassault, Cussy-en-Morvan, 27/03/2009, photos Cyril).

A en juger de la qualité des déguisements en 2009, l’étape des costumés suscite désormais un réel investissement de la part des participants. Plus question de se contenter d’emporter un tube de rouge à lèvre pour se barbouiller les joues avec des cœurs, ou un vieux tee-shirt bariolé au fond du sac de sport afin d’improviser les clowns de dernière minute. Le succès passe par un costume chatoyant, des paroles qui percutent et une saynète qui soulève l’hystérie collective.

Recette bien décryptée par l’équipe Dassault qui a entonné une « salsa du greffon » reprenant les ingrédients du tube de l’Orchestre du Splendid.


(Don d’organes ? – Yes we can !, Cussy-en-Morvan, 27/03/2009, photos Cyril).

Côté Cd RTE, la Obama-mania a suscité les suffrages « Don d’organes, Yes OUI can » après quelques retouches au noir de bouchon. Reconnaissez-vous la silhouette de gauche ?

J’en ai bientôt fini avec ce blog. Je termine avec les albums photo en ligne. J’ai retenu et recadré une trentaine de photos prises par Patrice et Cyril sur cette étape des costumés. Elles sont consultables depuis la section « Galerie photos de RTE », colonne de droite.

Frédéric LESUR

1 commentaire:

Muriel a dit…

Bravo les RTE... je vais me balader sur les blogs de temps en temps et aujourd'hui je "tombe" sur le votre. Au départ, je lis j+21... je ne comprends pas, je déroule les articles et je comprends !!! Génial cette idée et ce punch pour suivre en j+... la course. Cesserez vous le j+... quand vous commencerez le j- de 2010 ? En tout cas c'est génial ! Bravo, continuez.

Par ailleurs, sur l'esplanade de la Défense, je "suis" des yeux les parkas noires RTE, course du coeur ! Encore bravo.

Bonne continuation à tous.
Muriel
(Rédactrice à Paris du Blog GDF Suez)