mercredi 1 avril 2009

J+7 : Le Don d'Organes a encore besoin de nous


(Accolade à l’arrivée avec Didier, coureur transplanté, Bozel, 29/03/2009, photo GDF Suez transmise par Brigitte).

Quelle belle image de partage que cette accolade entre coureurs de RTE et de l’équipe des Transplantés. Celle-ci arbore une frise très symbolique de deux silhouettes : un corps, un cœur, une vie sauvée.

La course s’est achevée dimanche soir, mais notre engagement pour le don d’organes ne doit pas fléchir. Notre Capitaine le rappelle dans le message ci-dessous adressé aux coureurs. A nous, agents de RTE, de le relayer avec l’aide de nos proches, pour que ne faiblisse pas cette chaîne de solidarité.

Frédéric LESUR


Je vous invite à continuer à parler du don d'organes autour de vous afin de contribuer avec ce support de la Cd au positionnement de chacun sur le Don d'Organes. Je pense que tous nos collègues, toutes nos familles, toutes nos connaissances ne se sont pas encore prononcés. Je préfère recevoir les remerciements empreints d'émotion comme ceux que Christine, notre Marraine de cœur, vient de m'envoyer pour son mari Yves et pour les deux personnes sauvées grâce à ses reins, que d'apprendre qu'un proche se morfond de n'avoir pas su prendre la bonne décision dans les heures qui suivirent le décès brutal d'un parent. Un jour, ces deux transplantés rénaux courront peut-être la Cd à nos côtés... comme Didier, transplanté du foie depuis 6 ans, a couru 8 kilomètres à mes côtés dans le brouillard et sous la neige, ce dernier dimanche de mars 2009, sur la route de Bozel.

François-Régis MOUCHET

Aucun commentaire: