dimanche 7 juin 2009

J+74 : Wanted, Aidez-moi à retrouver sa polaire !


(Partage des derniers clips montés la nuit, Bozel, 29/03/2009, photo GDF Suez).

La détresse de ces dernières 48 heures me pousse au hold-up d’un message personnel dans les colonnes de ce blog. En mars, j’ai fait la connaissance de Brigitte : avec mon homologue blogueuse de nos cousins de GDF Suez, la complicité ne pouvait être que grande. Nous avons partagé les vivats de l’ultime arrivée sur l’esplanade enneigée de Courchevel. N’ayant qu’un maigre coupe-vent sur le dos, je claquais des dents malgré mes trois vins chauds. Brigitte m’a donc prêté sa polaire, me sauvant d’une lente agonie et d’une fin certaine dans le froid savoyard.

De retour au chalet pour la soirée de clôture, j’avais peur d’oublier de lui rendre sa polaire. La fête fut animée pour chacune des tablées. En fin de soirée, je n’ai pas retrouvé Brigitte. Alors j’ai restitué la polaire aux trois équipiers trinquant à la table GDF. Mauvaise pioche. Je viens d’apprendre que la polaire s’est envolée.

Or je me doute que tout participant allant au bout de la Cd n’a pas plus envie de perdre sa polaire le dernier soir que Zidane de se faire piquer son maillot bleu après la finale du 12/07/1998. Comment vais-je faire à présent pour retrouver la polaire de Brigitte ? Quel faux frère ne lui a pas transmis la précieuse toison ? Ah si je le tenais celui-là, je lui jetterais un gant (Odlo ou Gore Tex) pour croiser le fer à l’aube dans un duel. Sa trahison me jette l’opprobre. Pas de fétichisme, je l’appelle à réagir.

Et moi, toujours prêt à donner ma chemise, je ne peux même pas proposer à Brigitte l’échange de ma polaire RTE puisque le flocage de celle-ci comporte une faute d’orthographe disgracieuse ! Je suis décidé à lancer un réseau FaceBook « retrouver la polaire de Brigitte », jouer à l’orque pour tourner un remake de « Il faut sauver Freddy » ou « Mais où est donc passée la 7ème polaire de Brigitte » et lever un fonds de solidarité pour aider Christian Lacroix dont je suis fan à créer une polaire de rêve qui ferait oublier celle perdue.


(Brigitte encadrée par la Garde Républicaine, mars 2009, photo GDF Suez).

Avec cette photo, j’ai la preuve formelle que Brigitte peut compter sur l’escorte présidentielle. Il faut toujours se méfier de la femme qui a vu l’homme qui a vu l’ours (l’ours polaire de surcroît). La disparition de sa polaire va jeter un froid entre nous et je me sens vraiment tout seul sur mon bout de banquise.

Je suis désormais grillé sur la Cd, il ne me reste plus qu’à espérer une wild card à la Course des Gendarmes et des Voleurs à Ambazac.

Brigitte, pardonne-moi.

Frédéric LESUR

2 commentaires:

Capitaine RTE 2008-2009 a dit…

Bonne chance dans ta quête. Pour ma part je n'ai encore pas récupéré ma polaire bleue de la CdC 2008 égarée également le dernier jour. Créera-t-on un jour le Cercle des Polaires Disparues ?

Anonyme a dit…

Bon Ok l'ami Fred , j'envisage d'oublier la polaire GDFSuez......dis avec le haut Christian Lacroix tu peux penser au bas !!!!!!
Bizz.
Brigitte