lundi 7 décembre 2009

J+257 / J-100 : Clap dernière, mais ça repart dans 100 jours !


(Caroline à l’étape des greffés, Vallery-Brannay, 26/03/2009, photo Nathalie).

Vous avez aimé la Cd 2009 ? – Vous allez adorer l’édition 2010 ! Olivier Coustère, Directeur de course, a animé lundi dernier la conférence de lancement de la prochaine épreuve, en présence du Professeur Cabrol et d’Eva Hamzaoui, marraine 2010. Il reste cent jours aux organisateurs pour peaufiner les détails logistiques des étapes qui nous mèneront du 17 au 21 mars à Bourg-Saint-Maurice Les Arcs… Il reste cent jours aux coureurs pour se préparer physiquement. Cent jours à patienter pour tous les impatients.

159 "billets" auront été postés sur ce blog Course du Cœur 2009 de l'équipe RTE. Afin d'aider le lecteur qui aurait pris l'aventure en route, j'ai créé une table des matières dans une
feuille Excel. Les articles peuvent être classés par thèmes à l’aide du filtre à activer en tête de colonnes. Chaque article est consultable en cliquant sur le lien associé dans la colonne de droite. Bonne lecture rétrospective.

Aux lecteurs qui préfèrent une solution embarquée à une connexion permanente à la toile, l’intégrale des textes illustrés est accessible au format pdf, depuis la zone « Documents à télécharger » du blog.

J’ai tenu à conclure par une photo symbolique, celle d’une « étape des greffés » où les participants côtoient les transplantés dans l’effort et une grande convivialité. Chacun de nous jauge grandeur nature qu’il est possible de pratiquer une activité sportive après une greffe. La mascotte d’Oracle nous accompagne en fredonnant la ritournelle « Moi je dis Oui Oui au don d’organes »…

N’oubliez pas, « Donneur ou pas, je sais pour mes proches, ils savent pour moi ».

Rendez-vous dans cent jours à Paris.

Frédéric LESUR

Aucun commentaire: